Conférence internationale Repenser les quartiers précaires -Paris, 8-9 juin 2015

Illustrations : Bérangère Deluc (Centre SUD)La conférence internationale REPENSER LES QUARTIERS PRÉCAIRES se tiendra à Paris, à l’Agence Française de Développement et à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val de Seine, les 8 et 9 juin 2015. Elle regroupera une vingtaine de chercheurs et professionnels internationaux et sera organisée suivant deux axes thématiques majeurs. En premier lieu, elle s’ouvrira sur une relecture et une analyse des travaux pionniers sur la constitution et la signification de l’habitat précaire, incluant la dimension de circulation des idées. Dans un second temps, elle donnera à voir les nouvelles tendances de la recherche sur ces entités spatiales et leurs développements, notamment sur la question foncière, et en particulier la sécurisation.

Un évènement du Laboratoire Architecture, Ville, Urbanisme, Environnement (LAVUE) (CNRS-UMR 7218) et de Centre SUD (Situations Urbaines de Développement), avec l’aide de l’École d’Urbanisme de Paris et de Cities Are Back In Town (Sciences Po Paris).
Soutenu par l’Agence Française de Développement.

Coordination scientifique : Agnès Deboulet (Lavue-Université Paris 8) avec l’aide de Armelle Choplin (IFU-École d’Urbanisme de Paris)
Coordination organisation : Irène Salenson (AFD), Merril Sinéus (Centre SUD)
Illustrations : Bérangère Deluc (Centre SUD)

Inscription requise.

Toutes les informations ici : http://repenserlesquartiersprecaires.org/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.