Appel à projet pour 2 allocations de recherche doctorale / 4 aides au terrain de master

L’Observatoire de l’Innovation Médicale (OIM) du LASDEL propose 2 allocations de recherche doctorale et 4 financements d’aide au terrain dans le cadre d’une recherche de master à partir de 2016.

Les étudiants et jeunes chercheurs retenus viendront intégrer l’équipe d’un projet  de socio-anthropologie de l’évolution de la prévention, des modes de prise en charge et de l’intégration/transfert des activités de réponse à la malnutrition que l’OIM développe, dans le cadre d’un financement des différentes sections de MSF au Niger.

Ce projet se structure autour de 4 objets de recherche :

  • les dynamiques de prévention de la malnutrition aigüe,
  • les stratégies de dépistage précoce et le suivi allégé et décentralisé, notamment au niveau des mères, de la prise en charge de la malnutrition,
  • les options d’amélioration des interactions soignant/soigné lors de la prise en charge de la malnutrition et des pathologies associées (paludisme, VIH…) en CRENAS et CRENI,
  • l’identification et la documentation des modalités d’intégration / transfert des activités nutritionnelles au MSP et à ses PTF.

Ces objets ouvrent des champs de recherche et d’analyse importants relevant aussi bien de l’anthropologie de la santé, de l’anthropologie du développement, et de la sociologie de l’innovation et des sciences.

Plus d’informations dans ce document : Appel Projet de recherche Lasdel MSF Niger


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.