AAC- Genre, empowerment des femmes et développement – Paris 1

L’UMR développement et Sociétés lance un appel à communication pour la  4ème Journée d’Etudes Jeunes chercheur-es de l’axe transversal genre de Paris 1 : « Genre, empowerment des femmes et développement Terrains, théories et pratiques » qui aura lieu le Samedi 18 juin 2016.

L’objectif de cette journée est de rassembler, toutes universités et toutes disciplines confondues, des jeunes chercheur-es (doctorant-es et docteur-es ayant soutenu depuis 2013) travaillant sur/avec le genre. Elle est organisée par l’Axe transversal genre de Paris 1 (http://www.univ-paris1.fr/axe-de-recherche/laxe-transversal-genre/).

L’appel à communication est  à télécharger ici IRD IEDES Appel a communication Genre 2016.

Les propositions de communication (résumé long et/ou article) sont à envoyer : avant le 1er mars 2016  à l’adresse suivante : devsoc@univ-paris1.fr

Parmi les critères de la sélection qui sera effectuée par les membres de l’axe genre de Paris 1, nous privilégierons la diversité disciplinaire, la cohérence d’ensemble de la journée, l’originalité des propositions et des matériaux mobilisés, la rigueur de la démonstration adossée à des exemples précis et à des travaux de terrain.

L’évènement se déroulera à l’IEDES, Pavillon Indochine, Campus du Jardin d’agronomie tropicale de Paris, 45bis av. de la Belle Gabrielle, 94130 Nogent-sur Marne.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.