Appel à candidatures pour trois bourses de doctorat en sciences sociales à l’Université catholique de Louvain (UCL-Belgique) (démarrage : 1er septembre 2016). Les candidat.e.s sélectionné.e.s seront intégré.e.s dans un projet de recherche interdisciplinaire intitulé : « Résistance aux prescriptions et injonctions internationales en Afrique et au Moyen-Orient ».
Ce projet s’appuie sur des études de cas croisant trois terrains et trois domaines de politiques publiques :
1. Rwanda – politiques foncières et de l’eau ; personne de contact : an.ansoms@uclouvain.be
2. Sénégal – politiques d’éducation de base ; personne de contact : jean-emile.charlier@uclouvain-mons.be
3. Jordanie – politiques du genre et des droits des femmes ; personnes de contact : vincent.legrand@uclouvain.be et elena.aoun@uclouvain.be
Les candidat.e.s doivent envoyer leur candidature au plus tard le dimanche 26 juin 2016 à minuit (GMT+1) aux personnes de contact pertinentes.
Le dossier de candidature se compose :
- d’un CV détaillé, mentionnant notamment les résultats chiffrés de chaque année du cursus universitaire et toute information susceptible de renseigner au mieux les évaluateurs sur l’intérêt de la candidature (par exemple, des éléments en lien avec les profils recherchés)
- d’une lettre de motivation n’excédant pas deux pages
- d’une copie de leur mémoire de Master ou tout autre texte académique rédigé par la ou le candidat.e
- de deux lettres de recommandation de la part d’universitaires connaissant bien le travail de la ou du candidat.e et pouvant attester de ses points forts.
Plus d’information ici Call-PhD scholarships-ARC-Resist.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Camille Al Dabaghy (21 juin 2016). Trois bourses de doctorat à l’UCL-Belgique. Les mondes de l’aide internationale. Consulté le 5 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r78b