AAC : Les sciences et métiers de l’information documentaire face au défi de l’ «émergence» de l’Afrique

Colloque international :  Formation, recherche, appui au développement :  Les sciences et métiers de l’information documentaire face au défi de l’ «émergence» de l’Afrique

Les 03 et 04 décembre 2015 à Yaounde. Organisé par l’École supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication – Université de Yaoundé II-SOA, Cameroun.

Appel à communication :

De la révolution industrielle du 19e siècle au développement des technologies de l’information et de la communication à la fin du 20e siècle la problématique de l’organisation de l’information est au cœur des sociétés contemporaines. Face à l’explosion de plus en plus exponentielle de l’information, des techniques, des méthodes et des processus de collecte, de traitement et de diffusion de l’information se sont alors développés donnant lieu à l’apparition d’acteurs divers, des métiers, des formations, des associations, des cadres juridiques, des politiques, une discipline plus ou moins autonome (Cacaly, 2006, p.122)….

Lire la suite de l’appel en le téléchargeant : ici.

Date limite pour proposer une communication le 28 février 2015.

Le site du colloque est .


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.